19 Grand' Rue 31560 GIBEL 05 61 08 14 52 05 61 08 51 99 contactgibel@gmail.com

IMG 5445

Les enfants ont fêté le Carnaval

Les rues du village, d’ordinaire si tranquilles en fin de semaine, ont résonné dimanche après-midi du tintamarre joyeux des enfants qui fêtaient le Carnaval.

Cette manifestation était orchestrée par les membres de la nouvelle association «Les graines du pastel» des parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Gibel-Montgeard. Créée le 15 décembre dernier, l’association a établi son siège à la mairie de Montgeard, rue de la Bastide.

Cette première manifestation a été une vraie réussite. Après s’être rassemblés au Foyer communal, une cinquantaine d’enfants costumés et accompagnés de leurs parents ont défilé dans les rues de Gibel derrière le char de Monsieur Carnaval qu’ils avaient réalisé eux-mêmes sur le temps de l’Accueil de Loisirs, avec l’aide des animateurs de l’ALAE de Gibel et de Montgeard. Le défilé s’est terminé par le départ en fumée de M. Carnaval et les enfants ont ensuite partagé un goûter sous forme d’auberge espagnole, chacun apportant un gâteau à partager alors que l’association offrait boissons et confiseries.

La prochaine manifestation, une kermesse, aura lieu le samedi 22 juin prochain à Montgeard.

Contact  : mail : lesgrainesdupastel@gmail.com

Article de La dépêche